Aller au contenu principal
Fermer

Air India suspend ses liaisons avec Washington à partir de septembre
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec plus de détails, paragraphe de fond à partir du paragraphe 2)

Air India a annoncé lundi qu'elle cesserait ses services entre les capitales de l'Inde et des États-Unis à partir du 1er septembre, invoquant une pénurie d'avions due à la modernisation prévue de ses Boeing BA.N vieillissants et à la fermeture de l'espace aérien pakistanais.

La suspension des services entre New Delhi et Washington, D.C., constitue le dernier revers en date pour Air India, qui fait l'objet d'une surveillance réglementaire accrue après un accident survenu en juin à Ahmedabad, qui a coûté la vie à 260 personnes .

L'insuffisance prévue de la flotte d'Air India et la fermeture continue de l'espace aérien au-dessus du Pakistan ont eu un impact sur les opérations long-courriers de la compagnie, entraînant des itinéraires de vol plus longs et une complexité opérationnelle accrue, a déclaré le transporteur.

Air India estime que l'interdiction de l'espace aérien pakistanais lui coûtera 600 millions de dollars sur 12 mois, avait précédemment rapporté Reuters .

L'Inde et le Pakistan ont fermé leurs espaces aériens respectifs l'un à l'autre quelques jours après que les relations entre les deux pays se soient détériorées à la suite d' une attaque meurtrière contre des civils au Cachemire indien, qui a également déclenché les pires affrontements entre les deux voisins depuis des décennies.

New Delhi a accusé Islamabad d'être à l'origine de l'attentat, accusations qu'Islamabad a démenties.

Air India a déclaré que ses passagers auraient la possibilité de choisir des vols à destination de Washington, D.C., avec des escales à New York, Newark, Chicago et San Francisco avec les partenaires interlignes de la compagnie, Alaska Airlines ALK.N , United Airlines UAL.O et Delta Air Lines DAL.N .

Valeurs associées

37,815 USD NYSE -2,06%
179,460 USD NYSE -3,34%
56,010 USD NYSE -1,48%
90,0500 USD NASDAQ -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:14 

    (Actualisé avec Orange/Bouygues/Iliad, Veolia, UBS, Renault, Vivendi, Ubisoft, H&M) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés

  • FNAC DARTY : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.11.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:00 

    * SOITEC SOIT.PA - Berenberg abaisse son objectif de cours à 28 euros contre 45 euros. * VIVENDI VIV.PA - Alphavalue abaisse sa recommandation à "réduire" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • bitcoin 2 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:00 

    par Rae Wee Les crypto-monnaies ont été prises dans une vaste fuite des actifs à risque vendredi, envoyant le bitcoin et l'éther à des plus bas de plusieurs mois, alors que les inquiétudes persistaient concernant les valorisations technologiques élevées et que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...